Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siyu




Nombre de messages : 3
Race : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 6-0
Classes : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 1
Métiers : Chômeur
Faction : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon-1
Date d'inscription : 14/09/2009

Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Empty
MessageSujet: Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.   Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:57

Bonjour à tous, certains d'entre vous me connaissent comme étant un ancien joueur d'Ivalice Northrend, d'autres ne me connaitront pas....Bref, on s'en fou de ça.


Je suis ici pour faire une Campagne d'Information pour un serveur que j'ai rejoins récemment (juillet 2009) et qui surpasse Ivalice dans tous les domaines....



Utopia Serveur <----LIEN


EDIT: Rates x3 et parrainage dispo via e-mail (rate x6 durant 10levels de votre choix) SERVEUR BLIZZLIKE.


Citation :
De tous les serveurs privés de wow, Ivalice est celui le plus peuplé en France. Tournant à une moyenne de plus de 3000 connectés chaque soir (les pics peuvent être de plus de 6000) répartis désormais sur 4 royaumes, il apparaît de loin comme étant le serveur comme ayant le plus de succès. Et c'est pour cela que de plus en plus de personnes y vont. Population importance est synonyme de succès... en apparence.

Maintenant, regardons un peu de près. N'importe quelle personne venant d'un serveur officiel et ayant joué au choix le PVE ou le PVP dans des conditions normales, vous dira qu'Ivalice est d'une qualité médiocre. Surnommé souvent Ivalag ou Ivacrash, le serveur porte très bien son nom. N'importe quel joueur d'Ivalice pourra témoigner de l'importance des crash sur le jeu, ainsi que du phénomène de lag important, surtout en soirée, chose pas du tout pratique pour aréner ou raider.

Les choses deviennent assez comique (et triste) lorsqu'on s'aperçoit de lacunes bien plus graves. En effet, l'une des choses qui manque cruellement sur Ivalice, jusque récemment, était le patch 3D. Synonyme en toute apparence de crash et lags, il n'empêche que l'absence de patch 3D a favorisé pendant des lustres les comportements gamins et immatures d'une grande majorité de joueurs d'Ivalice, notamment en arène.

Je peux aussi aborder deux autres problèmes somme toute assez important : le non-scriptage de beaucoup de boss en PVE, détruisant presque totalement le plaisir de tomber un boss à priori dur. Et surtout, le problème le plus grave à mon sens, la non-communication entre les joueurs et le staff. Tout le monde n'a de cesse de s'en plaindre depuis des mois. Mais pourtant, Ivalice tient la barre.

A priori, on pourrait parfaitement se dire que si Ivalice survit, c'est tout simplement parce qu'il est le plus stable des serveurs privés. Ce n'est pas faux dans un sens. Après tout, malgré les critiques, malgré les annonces halucinnantes de son développeur, malgré les délais non respectés (enfin, très en retard), la majorité des joueurs restent ou finissent par revenir, et d'autres arrivent régulièrement.

A mon avis, ce qui fait survivre Ivalice est sa population. Uniquement. Je l'ai dit plus haut, énormément de personnes associent la population au succès. Hélàs par succès, ils entendent uniquement survie. Car niveau qualité, Ivalice est très, très en dessous. De pas mal de serveurs, à qui, très peu donnent leur chance, et qui coulent hélàs à cause de cela.

C'est ironique mais c'est ça. On laisse sa chance à Ivalice parce qu'on est bien dessus, on propose d'autres serveurs bien plus prometteurs, certains fournissent des preuves concrètes qu'ils sont de meilleures qualités. Mais personne ne leur laisse leur chance. C'est à se demander ce que cherche réellement la population d'Ivalice. Je m'interroge vraiment là dessus.

Des opportunités de serveurs meilleurs, ce n'est pas ça qu'il manque. Mais les Ivaliciens ne les saisissent pas. Parlons un peu du PVE dans Ivalice. Qu'en est-il ? Jusqu'aux dernières nouvelles, Magtheridon largement infaisable, Maulgar la même, l'immense majorité des boss T5 et T6 sont soient très mal scripts, soient limite irréalisables. Je ne parle pas des très nombreuses possibilités de bug abuse. Si on est honnête, dans ces conditions, le PVE sur Ivalice est de très mauvaise qualité.

Après, on peut aussi parler du PVP. Beaucoup beaucoup de talents bugués, ce qui fait que beaucoup de classes sont trop nerfées. Le PVP est totalement déséquilibré sur le serveur, pendant plus d'un an, l'absence de patch 3D a rendu le jeu totalement fou, et pour certaines classes, la pratique du PVP était beaucoup plus difficile. Je ne compte plus les fois où les chasseurs se font menacer d'être banni en cas de wallcast par exemple. Sans compter une ambiance malsaine où les joueurs faisant du PVP pour s'amuser se font souvent traiter pour une raison x ou y. Pour moi, Ivalice n'est aucunement une référence en PVP.

Si les Ivaliciens sont honnêtes avec eux mêmes, ils le savent déjà tout ça. Ils n'ont de cesse de rager et de pester à chaque crash. Les lags rendent certaines raids infaisables. Les nombreuses possibilités de BA diminuent énormément la motivation de certains à pratiquer le PVE HL. En particulier ceux qui visent les first downs, seront sans doute dégoutés d'apprendre que l'on peut soloter Illidan.

Néanmoins, on propose d'autres serveurs privés dont la qualité n'est pas à remettre en cause, mais la réponse majoritaire revient : « je n'ai pas envie de jouer sur un serveur à 40 personnes ». Si j'analyse la réponse, cela signifie que personne n'a envie de donner sa chance à un serveur débutant. Les Ivaliciens aiment se plaindre de leur serveur, notamment à chaque crash, mais aucun ne semble vouloir une meilleur qualité. Qui n'a jamais voulu de boss bien mieux scripts ? Qui n'a jamais désiré avoir un fufu avec un poison débuggé ? Un évent Arcatraz qui marche ? Et j'en passe...

Tout Ivalice le souhaite tout cela. Mais il ne l'obtiendra jamais et il le sait. Malgré tout, une chose que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi préférer aller sur Coldara, qui est full bugué, à la place de tester un nouveau serveur privé. On préfère rester sur Ivalice plutôt que de tester un serveur qui a déjà fait certaines preuves et qui a de l'avenir. L'avenir, certes, passe par une population importante pour pouvoir PVE et PVP. Mais selon la logique des choses, avant d'avoir une population active de 1000 personnes, le serveur a d'abord eu 1 connecté, puis 2, 3 et ainsi de suite... bref il a eu une population très faible.

C'est cela que je ne comprends pas. Les Ivaliciens, ont une qualité de jeu médiocre. Ils le savent mais refusent d'en changer. Et pourtant, supposons que si une vingtaine de guildes actives venaient peupler un serveur privé, il y aurait au moins 300 personnes minimums de connectés, cela viendrait lancer totalement le serveur. Si aussi, ils venaient reroll tous ensemble, ils finiraient peut-être par être convaincu de la qualité bien meilleure et migreraient définitivement.

A titre d'exemple, bien que je suis d'Utopia et que je soutienne à fond ce serveur (qui contrairement aux idées reçus n'est pas mort si on vient le peupler), je peux citer d'autres privés tels que Wowmania qui méritent aussi qu'on leur prête de l'attention. Je pense sincérement que, à part peut-être un petit peu de temps, les Ivaliciens ne perdrait rien à tester d'autres serveurs.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Un ancien Ivalicien, aujourd'hui Utopian.
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Nombre de messages : 318
Race : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 5-0
Classes : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 4
Métiers : L'homme qui change de métier 1 fois par mois ( 375 TDC/Forge/Ingénieur/Joaillier/Enchanteur )
Faction : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon-1
Date d'inscription : 21/09/2008

Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Empty
MessageSujet: Re: Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.   Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:33

Je passerais peut-être... selon le débug des rogues :]
Revenir en haut Aller en bas
Siyu




Nombre de messages : 3
Race : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 6-0
Classes : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 1
Métiers : Chômeur
Faction : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon-1
Date d'inscription : 14/09/2009

Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Empty
MessageSujet: Re: Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.   Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:29

Si tu veux des infos concernant les rogues je peux demander aux joueurs déjà 70, sinon tu peux me mp sur Shalitas ou Müstek coté Horde.



Hope to see you soon Wink


Edit: Je suis aussi dispo pour me réunir sur un TS et répondre à d'éventuelles questions!
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Nombre de messages : 318
Race : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 5-0
Classes : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 4
Métiers : L'homme qui change de métier 1 fois par mois ( 375 TDC/Forge/Ingénieur/Joaillier/Enchanteur )
Faction : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon-1
Date d'inscription : 21/09/2008

Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Empty
MessageSujet: Re: Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.   Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:20

Moi j'ai une question, y'a combien de personnes en soirée ?

Niveau pve ou ça en est ?

Combien y'a t-il de 70 environ ?

Niveau pvp ça commence à quel saison ?

Le staff est-il réactif aux réactions des joueurs?


Voila si tu pouvais répondre à ça !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Siyu




Nombre de messages : 3
Race : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 6-0
Classes : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 1
Métiers : Chômeur
Faction : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon-1
Date d'inscription : 14/09/2009

Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Empty
MessageSujet: Re: Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.   Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:20

Niveau population, c'est assez faible pour l'instant. Avant il y avait environ 100joueurs de co par jour en moyenne mais beaucoup sont partis découragés des rates x1...désormais la population stagne a 50-60 personnes en semaine voir 70-80 les week-end. C'est en venant que le serveur grandira...


Tout le monde à la meme réaction ''oué c'nul un serv de 50personnes'' mais au cas-ou vous sauriez pas, avant 1000 ya 50. Il ya une progression à suivre et c'est ce qu'on cherche à atteindre.


Niveau PvE pour l'instant je n'ai que fait Karazhan et le début de ZA avec ma guilde (guilde assez active avec une dizaine de personnes co chaque soir et les week-end entre 15-20).


Le Arènes n'ont pas encore débuté vu le peu de gens, mais tous les BG sont disponibles (Alterac inclus ;D) la seule chose qui manque c'est du monde pour les commencer...


Pour ce qui en est du staff, oui, ils sont souvent disponibles sur TS en soirée et font des sondages sur le forum.



Venez au moins tester....La seule chose qui manque au serveur c'est la population, donc si vous connaissez des gens qui en ont marre d'Ivalice, faites passer l'écho svp!


Ce serveur est à ne pas rater, il a un énorme potentiel (no fake.)
Revenir en haut Aller en bas
Famine

Famine


Nombre de messages : 57
Age : 32
Race : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 10-0
Classes : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 2
Métiers : péripathéticien gay
Faction : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon-1
Date d'inscription : 27/02/2009

Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Empty
MessageSujet: Re: Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.   Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:57

Je vais surement passer y faire un petit tour mais je ne promet rien, je ne joue plus beaucoup a wow donc voila ! Si on peut trouver un server blizzlike en rate x1 avec 0 (bon faut pas non plus trop en vouloir) bug sa peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Krt!
Membre



Nombre de messages : 264
Age : 34
Race : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 2-0
Classes : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. 11
Métiers : Qui roule ? BAMBOULE !
Faction : Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon-0
Date d'inscription : 07/09/2008

Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Empty
MessageSujet: Re: Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.   Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:18

Plop siyu je vois que té pas mort !! sinon ton serveur est super bien niveau script talent ect mais le seul probléme est la population faut le dire et le serveur est plutot en régression que en


progression puis Xp x 1 sa aide pas a faire venir la population mais bon les Admins du serve s'interresse eux au moins Smile par rapport a ivalice .




Je te souhaite une bonne continuation et jspr que votre serve marchera .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Empty
MessageSujet: Re: Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.   Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopia - Pour ceux qui ne sont pas allés sur l'Offi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Blackened ...
» Craft pour la guilde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser